Pas moins de 25 tonnes de diesel se trouvent dans le remorqueur Sir Gaëtan qui a coulé au large de Poudre-d’Or le 31 août. L’opération visant à pomper le carburant de l’épave pourrait débuter en ce samedi 12 septembre si les conditions météorologiques le permettent. C’est ce qu’a indiqué la Mauritius Ports Authority (MPA) dans un communiqué.
Publicité
L’organisme a déjà affrété la barge Posh Perseverance pour mener à bien l’opération. Il a également déjà placé des barrages flottants sur le site afin de contenir un éventuel déversement de diesel provenant de l’épave. La MPA s’est engagée à extraire le carburant dans les plus brefs délais sans pour autant compromettre la sécurité des plongeurs et des personnes devant participer à l’opération. Il ressort également que toutes les opérations de plongée se feront uniquement le jour.
Le Conseil des ministres a pris note que le 7 septembre 2020, quatre Concrete Sinkers et des bouées ont en effet été transportés par l’INS Nireekshak de Port-Louis au site de l’épave. Ils ont été placés sous la direction de PolyEco SA et avec l’assistance de plongeurs de l’INS Nireekshak et de Dive Solutions Ltd.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !