Live News

Département d’oncologie de l’hôpital Victoria : des programmes éducatifs bientôt diffusés à l’intention des patients

Département d’oncologie de l’hôpital Victoria

Les patients de l’Outpatient Department du centre  de radiothérapie devraient trouver le temps « moins long » d’ici quelques jours. Selon le chef de département de radiothérapie, la doctoresse Tanooja Hemoo, le téléviseur offert par  la Ministry of Health Employees Multipurpose Cooperative Society Ltd (MOHEMCS) leur permettra d’avoir de quoi s’occuper le temps durant leur traitement.

Au lieu de diffuser des programmes de la chaîne nationale de télévision, le département envisage d’utiliser l’appareil pour la diffusion de programmes éducatifs ayant trait à la santé. Plus précisément sur les causes du cancer, la différence entre le traitement de la radiothérapie et la chimiothérapie et l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, entre autres. « Ces programmes seront diffusés en boucle pour éduquer les patients », a expliqué la doctoresse Tanooja Hemoo. Elle a salué l’initiative de la société coopérative MOHEMCS qui célèbre cette année son 39e anniversaire.

Warman Bable, secrétaire de la MOHEMCS, a souligné que la société coopérative regroupe plus de 6 000 employés du ministère de la Santé.