Les patients de l’Outpatient Department du centre de radiothérapie devraient trouver le temps « moins long » d’ici quelques jours. Selon le chef de département de radiothérapie, la doctoresse Tanooja Hemoo, le téléviseur offert par la Ministry of Health Employees Multipurpose Cooperative Society Ltd (MOHEMCS) leur permettra d’avoir de quoi s’occuper le temps durant leur traitement.
Publicité
Au lieu de diffuser des programmes de la chaîne nationale de télévision, le département envisage d’utiliser l’appareil pour la diffusion de programmes éducatifs ayant trait à la santé. Plus précisément sur les causes du cancer, la différence entre le traitement de la radiothérapie et la chimiothérapie et l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, entre autres. « Ces programmes seront diffusés en boucle pour éduquer les patients », a expliqué la doctoresse Tanooja Hemoo. Elle a salué l’initiative de la société coopérative MOHEMCS qui célèbre cette année son 39e anniversaire.
Warman Bable, secrétaire de la MOHEMCS, a souligné que la société coopérative regroupe plus de 6 000 employés du ministère de la Santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !