Live News

Départ de Lutchmeenaraidoo : Shakuntala Jugmohun, bras droit de Vishnu, a soumis sa démission ce vendredi

Le jour de sa démission, Vishnu Lutchmeenaraidoo a accepté de poser pour une dernière photo avec les membres de son staff

24 heures après la démission del’ex-Grand Argentier et l’ex-ministre des Affaires étrangères, Vishnu Lutchmeenaraidoo, Shakuntala Jugmohun, le Special Adviser, a soumis sa démission, ce vendredi 22 mars.

Connue comme le bras droit de Vishnu Lutchmeenaraidoo, Shakuntala Jugmohun a travaillé pendant 45 années dans la Fonction publique.  Elle a passé plusieurs années aux Finances avant de passer au ministère des Affaires étrangères lorsque le ministre Lutchmeenaraidoo a perdu son manteau de Grand Argentier. 

Par contre, Vivekanand Lochun, un autre Special Adviser et l’attaché de presse, Akhilesh Roopun sont toujours en poste au sein du ministère de tutelle. Ils étaient présents à la Newton Tower ce vendredi. 

Selon les provisions légales, un membre du gouvernement a dû être nommé pour remplacer Vishnu Lutchmeenaraidoo.

Le choix s’est porté sur Nando Bodha, actuel ministre des Infrastructures publiques. C’est une décision temporaire en attendant le retour de Pravind Jugnauth, ce dimanche 24 mars.  

Le Premier ministre (PM) décidera si Nando Bodha conservera le portefeuille des Affaires étrangères, tout en gardant celui des Infrastructures publiques ou s’il nommera quelqu’un d’autre. 

Dans ce cas de figure, Pravind Jugnauth devrait procéder à un mini-remaniement ministériel. Ainsi, la décision du PM donnera suite à la finalisation du « seating arrangement » à l’Assemblée nationale avant la rentrée prévue mardi prochain.

Vishnu Lutchmeenaraidoo se trouvait à la cinquième position dans la hiérarchie gouvernementale.

  • Made for more