Live News

Départ d'Ameenah Gurib-Fakim : qui sera le prochain président de la République ?

Ameenah Gurib-Fakim La présidente de la République quittera la State House le 23 mars à midi.

Plus que deux jours avant le départ officiel d'Ameenah Gurib-Fakim de la State House. Celle qui est entrée dans l'Histoire en devenant la première femme présidente de la République a aussi retenu l'attention ces dernières semaines depuis l'éclatement de l'affaire Platinum Card. Depuis qu'Ameenah Gurib-Fakim a annoncé sa démission samedi 17 mars, une question est sur toutes les lèvres : qui sera le prochain locataire de la State House ? 

Trois noms sont cités avec insistance : deux anciens ministres du Mouvement militant mauricien Sam Lauthan et Ahmad Jeewa, ainsi que l'ancienne ministre et ex-Ombudsperson for Children, Shirin Aumeeruddy-Cziffra. 

Interrogé, Sam Lauthan, qui a récemment été un des assesseurs de la commission d'enquête sur la drogue, affirme qu'il n'a rien reçu d'officiel. Il ajoute qu'il garde de bonnes relations avec les autorités. «Je n'attends rien, mais si l'occasion se présente, je vais la considérer car ce serait une occasion de faire du social», confie-t-il.

Quant à Shirin Aumeeruddy-Cziffra, elle indique qu'elle ne fera aucun commentaire à ce stade. 

Il se pourrait également que le poste de président de la République reste vacant jusqu'aux prochaines élections générales.

Au bâtiment du Trésor, on laisse entendre qu'on ne s'est pas encore penché sur la question. 

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !