Le Parliamentary Private Secretary (PPS) Raj Rampertab était sur le point de claquer la porte du gouvernement, mais il s’est ravisé après avoir été convoqué au Bureau du Premier ministre, jeudi après-midi. L’exercice de nomination de jeudi a provoqué une colère noire chez Raj Rampertab. Contacté par le Défi Quotidien vers midi, il devait faire part de toute sa frustration. « On me considère comme un citoyen de seconde zone ici », a-t-il lancé.
Publicité
« Je ne suis pas content du tout de ce qui se passe et j’ai déjà rassemblé toutes mes affaires. Je vais soumettre ma démission comme PPS à la présidente de la République demain. Et si on me demande de rendre ma députation, je le ferai aussi », a déclaré l’élu du No 9 (Flacq/ Bon Accueil). Il s’élevait contre le fait que Showkutally Soodhun, Roshi Bhadain, Ravi Yerrigadoo et Kalyan Tarolah ont été remplacés rapidement alors que Raj Dayal a démissionné le 23 mars 2016 comme ministre de l’Environnement et que ce ministère n’a toujours pas de titulaire à plein temps. « Étienne Sinatambou gère deux ministères. Il aurait fallu réattribuer le ministère de l’Environnement. J’étais prêt à assumer ce rôle, même si cela n’avait été que temporaire. J’ai demandé un rendez-vous pour rencontrer le Premier ministre depuis cinq jours, mais il n’a pas voulu me rencontrer. Je suis quelqu’un de respectable. Je ne traîne aucune casserole et je donne un coup de main au MSM depuis 2005 », s’est exclamé Raj Rampertab. Il reprochait aussi au gouvernement de ne pas lui donner suffisamment de moyens pour bien faire son travail comme PPS aux Nos 9 et 10.
Mais les choses ont évolué durant la journée. Dès que le Bureau du Premier ministre a eu vent de l’intention de Raj Rampertab,les dispositions ont été prises pour lui permettre de rencontrer Pravind Jugnauth. Si dans un premier temps, il était question d’une rencontre lundi, c’est finalement aux alentours de 16 heures, jeudi, que le PPS s’est rendu au Bâtiment du Trésor.
Après la rencontre, le ton avait radicalement changé. Le PPS n’a finalement pas rédigé sa lettre de démission. « On a eu une rencontre cordiale de près d’une heure et demie. Je n’ai aucune raison de partir, car nous sommes venus au pouvoir pour travailler. Nous nous sommes expliqués. Je suis très proche de Pravind Jugnauth. Quand deux frères se battent, ne restent-ils pas frères après », devait déclarer Raj Rampertab après la rencontre. « Les malentendus ont été dissipés », a-t-il encore affirmé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !