Live News

Denrées alimentaires aux familles pauvres : un couple âgé dit avoir reçu des produits périmés

Le couple affirme que la date de péremption est affichée sur les boîtes de conserve : 26 mars 2019.

Un couple âgé dit avoir eu la désagréable surprise de découvrir deux boîtes de conserve périmées le mardi 31 mars. La date de péremption est affichée sur les boîtes de conserve : 26 mars 2019. Cela fait plus d’un an ! Le couple explique que le bureau de Sécurité sociale a appelé son fils pour lui demander de récupérer une boîte de denrées alimentaires, destinées aux familles nécessiteuses dans le sillage du couvre-feu sanitaire dû au Covid-19, au bureau de Souillac.

Le fils du couple ne pouvait pas vérifier la boîte en carton sur place car elle était fermée. Ce n’est qu’en ouvrant la boîte de produits, qu’ils ont vu la date de péremption sur les boîtes de conserve. Elles étaient aussi sans étiquette, donc difficile à identifier le produit.

Sollicité pour une réaction, le ministère de la Sécurité sociale, qui a chapeauté les opérations de la distribution des denrées alimentaires, soutient que l'organisme va essayer de retracer la provenance de cette boîte de denrées.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !