Le ministère de la Santé a lancé une campagne pour lutter contre la prolifération des moustiques, alors que 11 cas de fièvre dengue ont été détectés à l’île de La Réunion. En raison des grosses averses de ces derniers jours, de la chaleur et de l’humidité, les moustiques pourraient se multiplier.
Le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des services de santé, assure qu’aucun cas de dengue n’a été détecté à Maurice pour le moment. « Nous avons un système de surveillance au port et à l’aéroport pendant toute l’année. Cela concerne les passagers en provenance des pays où la dengue est endémique.
Nous utilisons des insecticides pour tuer les larves et les moustiques. Nous allons renforcer notre programme de ‘larviciding’ et la campagne de sensibilisation par rapport aux maladies propagées par les moustiques », explique le Dr Vasantrao Gujadhur.
A l’aéroport, des contrôles sont effectués avant chaque décollage. S’il y a des cas suspects, ils seront immédiatement pris en charge par du personnel qualifié.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !