58 cas de dengue ont été enregistrés à ce jour. Aucun nouveau cas n’a été noté au mercredi 27 mars. Sans crier victoire trop tôt, le responsable de la Communicable Diseases Control Unit du ministère de la Santé se dit « satisfait que les mesures prises semblent porter leurs fruits. »
Publicité
Mis à part le cas recensé à Bois-Chéri d’un habitant qui avait visité un de ses proches à Vallée-des-Prêtres, la dengue reste concentrée dans cette région. Tel est le constat du responsable de la Communicable Diseases Control Unit, le Dr Vasantrao Gujadhur. Selon lui, l’intense campagne de fumigation, de traitement de larvicide et de nettoyage semble porter ses fruits. La dengue a pu être contenue dans la région de Vallée-des-Prêtres. Les officiers du ministère de la Santé ont étendu l’exercice de fumigation aux alentours de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo également où les patients infectés par la fièvre de dengue ont été placés en isolation pour recevoir les traitements appropriés.
Le Dr Gujadhur affirme qu’un suivi quotidien de la situation est effectué et que des enquêtes pour la détection d’éventuel nouveau cas de fièvre sont effectuées quotidiennement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !