Live News

Dengue : « la situation est alarmante » pour le directeur des services de Santé

« La situation est alarmante » selon le docteur Vasant Rao Gujadhur, directeur des services de Santé. Il s’exprimait sur la situation de la dengue à Maurice sur les ondes de Radio Plus en ce mardi 12 mars 2019. 

17 cas avérés de dengue ont été ainsi recensés à Maurice depuis le début de l’année 2019, avec 3 cas constatés pour la seule journée de ce mardi.

12 cas de dengue enregistrés du côté de Vallée-des-Prêtres 

La région la plus touchée est Vallée-des-Prêtres avec 12 cas de dengue enregistrés.

Plusieurs mesures sanitaires ont été également prises afin d’éviter la propagation de la dengue, avec entre autres des exercices de fumigation dans les endroits sensibles du pays et la mise en isolement de malades présentant les symptômes de la dengue, a ainsi rapporté le docteur Vasant Rao Gujadhur.

Le directeur des services de Santé affirme aussi que la population mauricienne a une grande responsabilité en ce qui concerne la propagation de la dengue.

Ainsi, la population doit éviter selon lui de favoriser les accumulations de points d’eau et de s’assurer qu’il n’y ait pas « d’environnement favorable » à la prolifération des moustiques.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !