Actualités

Dengue : la ministre de l’Éducation suit la situation de près

laureats Tous les lauréats avec le jury, la ministre de l’Éducation et l’ambassadeur de France à Maurice.

Avec les cas de dengue qui ne cessent d’augmenter, un plan de contrôle a été mis en place par le ministère de l’Éducation et celui de la Santé, affirme la ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Elle souligne qu’il y a une vigilance accrue dans les établissements scolaires. « Nous distribuons des ‘Vape’ et de la crème anti-moustiques. Nous nous assurons aussi que l’environnement autour de l’école soit impeccable. Il est certain que nous devons faire le suivi », dit la ministre.

Leela Devi Dookun-Luchoomun participait aux activités organisées à l’Institut Français de Maurice, (IFM) à Rose-Hill, mercredi, dans le cadre de la Journée Internationale de la Francophonie.

Cette Journée a aussi vu une remise de prix à un concours d’éloquence. Il est organisé pour la première fois par l’Ambassade de France en collaboration avec le ministère de l’Éducation. Le concours a été lancé le 30 janvier.

L’objectif est de contribuer au développement des compétences orales des élèves et étudiants. Selon la ministre, c’est la base de notre réforme éducative. Six élèves ont été reçus à ce concours. Les trois premiers lauréats ont reçu un séjour éducatif et culturel d’une semaine à La Réunion et une somme d’argent.

Au total, 35 établissements secondaires et huit établissements d’enseignement supérieur y ont participé pour un total d’environ 400 participants.