Live News

Dengue - 40 cas recensés : les inquiétudes des parents s’amplifient

fumigation

Les derniers chiffres datant du lundi 18 mars 2019 indiquent que cinq autres habitants de Vallée des Prêtres ont été infectés par la dengue. Au total, 40 personnes  ont contracté ce virus, dont 35  à Vallée des Prêtres.

Dans le cadre de sa lutte contre les vecteurs de cette maladie, le ministère de la Santé multiplie les initiatives. Après la fumigation, des produits anti-moustique ont été distribués depuis ce lundi 18 mars.

Le nombre croissant de cas était prévu par les responsables du département de la Santé, étant donné que le virus à une période d’incubation de plusieurs jours.

Des parents inquiets

L’ampleur de la propagation de la dengue et les cas qui ne cessent d’augmenter sont des sujets d’inquiétude de nombreux parents de Vallée-des- Prêtres. Plusieurs parents sont montés au créneau, estimant que l’école de la région aurait dû être temporairement fermée.

Ambar Gengadoo, président du groupe Mouvman social Caro Lalo, Vallée-des Prêtres, affirme que plusieurs parents sont venus le voir à cet effet. Certains parents ont décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école pour ne pas prendre le moindre risque, affirme-t-il. Il demande ainsi aux autorités de prendre une décision face à cette situation.

Au niveau du ministère de l’Éducation, on fait ressortir que dès que la situation est jugée à risque,  le ministère prendra une décision. À noter que pour protéger les enfants, le ministère distribue de la crème anti-moustique  aux élèves chaque matin . Elle est utilisée dans les salles de classe.