La vigilance est de mise. Du 19 juin à ce jour, le nombre de cas de dengue signalé s'élève à 33 à Maurice et 48 à Rodrigues. Ces chiffres ont été communiqués ce mardi par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, à l’Assemblée nationale.
Publicité
Il répondait à une question de la députée de la circonscription numéro 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), Joanne Tour.
« Je souhaite rassurer la Chambre que depuis que le premier cas de dengue a été détecté à Rodrigues et à Maurice, au début du moins juin, mon ministère a réagi rapidement par une série de mesures préventives afin de prévenir la propagation », a déclaré Kailesh Jagutpal.
Parmi les mesures prises, une surveillance accrue au port et à l'aéroport, des exercices de fumigation et « contact tracing » des patients et leurs proches, mais aussi des campagnes massives de nettoyage et de sensibilisation à travers le pays. Une circulaire a également été envoyée aux médecins et cliniques privés pour exercer une surveillance.
Le nombre de cas actifs de dengue, ce mardi, s’élève à 19 pour Maurice et 15 à Rodrigues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !