28 cas actifs de dengue ont été détectés à Rodrigues. Une information fournie par le ministère de la Santé, ce lundi après-midi, 19 juin. D’autres cas sont en attente des résultats.
Publicité
Il nous revient qu’une autre équipe de onze personnes de l'inspectorat sanitaire du ministère de la Santé s’est rendue à Rodrigues, dimanche 18 juin pour épauler l’équipe rodriguaise sur les « public health measures ». Des équipements pour combattre les moustiques seront acheminés vers Rodrigues.
Les autorités mauriciennes travaillent en collaboration avec la Commission de la Santé à Rodrigues. Des réunions sont organisées tous les jours dans l’île entourant le plan de « testing ».
À Maurice, un cas a été détecté dans la région de Port-Louis. Les moustiques sont en prolifération même en cette période hivernale, souligne la Santé.
Ainsi, le ministère lance un appel à population de prendre des mesures pour se protéger contre les moustiques. Il faut surtout porter des vêtements longs, couvrant les bras et jambes, nettoyer la cour de votre maison, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !