La démolition du Forum de Curepipe, bâtiment vieux d’une vingtaine d’années, est presque terminée. La mairie entamera, ce mardi, des discussions avec la firme responsable des travaux en vue d’apporter des modifications dans la structure de la première phase du nouveau bâtiment.
Ces modifications, explique la mairesse Nathalie Gopee, visent à créer un espace additionnel pour des activités. Car, dit-elle, la foire se tient le mercredi et le samedi. La mairie propose la création de magasins et d’un auditorium pour diversifier les activités du site. Cela devrait générer des fonds pouvant permettre de recouvrer les investissements consentis.
Une somme de Rs 90 M sera injectée dans la réalisation du projet qui comprend trois phases : le nouveau marché, un espace artistique et culturel ainsi qu’un jardin d’enfants. C’est une firme bruxelloise qui a décroché le contrat.
De la ferraille revendue
La démolition du Forum a permis de récupérer 2 000 tonnes de scrap metal. Une partie a été revendue à Omnicane et à la fonderie Samlo. « Les matériaux sont en bon état. Il faut galvaniser les pylônes et entreprendre d’autres travaux. Les feuilles de tôle cannelées, qui sont fissurées, peuvent aussi être réutilisées », dira le responsable des travaux. Il indique que 6 000 feuilles de tôle avaient été utilisées pour la toiture du bâtiment ainsi que des pylônes pesant 1 700 tonnes.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !