Des marchands opérant au Ruisseau du Pouce, près du Jardin de la Compagnie, à Port-Louis, ont exprimé leur colère ce soir après la démolition de leurs structures. Ils affirment avoir été pris de court par cette décision, alors qu’ils avaient travaillé comme d’habitude le matin même.
Publicité
Dix-sept des quelque soixante marchands ambulants du Ruisseau du Pouce ont été relogés à la gare du Nord depuis le samedi 31 août. On ne sait pas encore où seront relogés les autres. Suivez notre live sur defimedia.info pour plus de détails.
La démolition de ces structures fait suite à une décision découlant du rapport du Fact-Finding Committee, présidé par l’ex-juge Bhushan Domah, rendu public en 2008. Cette décision a été prise après les inondations meurtrières de mars de la même année. Le rapport recommandait également la démolition du parking d’Air Mauritius et de Rogers, situés également sur le Ruisseau du Pouce, ainsi que du KFC de La Chaussée, construit sur un autre ruisseau.
Images : Rajenee Panchoo
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !