On se croirait au lendemain du passage d'un cyclone. Des feuilles de tôle jonchant le sol, des abris de fortune complètement rasés... Ce sont les images qu'on pouvait voir ce vendredi matin à Pointe-aux-Sables après la démolition des structures érigées par les squatters sur les lieux.
Publicité
C'est sous forte présence policière que cette opération s’est déroulée. Un «bulldozer» est sur place pour raser les maisonnettes inhabitées.
Face à la situation, certains squatters ont décidé de démolir eux-mêmes leurs abris de fortune. Des policiers ont été aperçus en train d'aider les familles à retirer leurs effets personnels de leurs abris.
On ignore à ce stade où les 57 familles de squatters iront après les démolitions : «Nou pena lot option nou pou oblige dormi la mem», lance un jeune homme. Comme lui, plusieurs autres squatters sont dans la détresse en cette période de couvre-feu sanitaire dû au nouveau coronavirus.
Les quelque 57 familles avaient été sommées de vider les lieux vendredi dernier. Elles avaient obtenu un délai de 48 heures pour le faire. L'ordre d'éviction avait été temporairement suspendu lundi après-midi. Finalement, l'opération de démolition a débuté ce vendredi.
Retour en images sur cette matinée mouvementée à Pointe-aux-Sables.
Photos : Majorland Pothiah
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !