Les marchands du Ruisseau du Pouce, situé à côté du Jardin de la Compagnie à Port-Louis, voient rouge. Des ouvriers démantèlent, depuis mardi soir, sous la surveillance policière, les structures érigées sur le Ruisseau du Pouce, affectant directement environ 47 commerçants. Ces derniers refusent d’être relogés au Victoria Urban Terminal en raison de « l’étroitesse de l’espace ». Ils réclament un nouvel emplacement.
Publicité
La mairie de Port-Louis et les marchands ambulants opérant à cet endroit sont engagés dans un bras de fer qui dure depuis plusieurs années. Dans le rapport du Fact-Finding Committee, présidé par l’ex-juge Bhushan Domah et publié en 2008 à la suite des inondations meurtrières de cette année-là, il était préconisé de retirer toutes les structures sur le Ruisseau du Pouce, y compris le parking de Rogers et d’Air Mauritius, ainsi que le KFC situé sur un autre ruisseau. Pourtant, en 2011, il avait été décidé de reloger des marchands sur des structures érigées sur le Ruisseau du Pouce.
Images : Waren Marie
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !