Live News

Démocratie : participation citoyenne ou pouvoir citoyen ?

L'ancien vice-président de la République Raouf Bundhun, Shaffick Osman, géopoliticien, et Rajen Narsinghen, chargé de cours à l’Université de Maurice

Démocratie : participation citoyenne ou pouvoir citoyen ? Ce sera le thème de notre émission Au Cœur de l’Info ce mardi après-midi. Jean-Luc Émile et Élodie Domun reviennent sur cet enjeu qui retient toute l’attention dans le pays après les deux récentes marches citoyennes, en ce mardi où nous observons justement la journée mondiale de la démocratie.

Les citoyens se font entendre, descendent dans la rue, réclament des changements. De la démocratie sans le peuple à la démocratie avec le peuple. C’est le souhait de tous.
Mais à quel point leurs voix sont entendues ? Quel poids dans l’exercice démocratique ?
Jean-Luc Émile et Élodie Domun ferons le tour de la question avec leurs invités, à savoir l'ancien vice-président de la République Raouf Bundhun, Shaffick Osman, géopoliticien, et Rajen Narsinghen, chargé de cours à l’Université de Maurice (UoM).

La demande de l’opposition pour la reprise des travaux parlementaires sera aussi évoquée.
Rendez-vous sur Radio Plus à partir de 17 h. Une émission à suivre également en Facebook live sur notre site Web et notre page Facebook. Vos appels au 208 4999 ou au 208 5999.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !