Live News

Démocratie : Les élections municipales pas avant le 30 juin 2022 ?

La période de quarantaine étant prolongée jusqu’au 30 juin 2022, il est très peu probable que les citoyens soient appelés aux urnes au cours du premier semestre.

Les citadins devront-ils encore attendre avant de se rendre aux urnes ? Le vendredi 17 décembre, le Conseil des ministres a pris note qu’« une notice a été faite par le ministre de la Santé et du Bien-être sous la Quarantine Act de 2020 pour étendre la période de quarantaine du 31 décembre 2021 au 30 juin 2022 », peut-on lire dans le communiqué du Cabinet émis vendredi soir. Quel lien avec les élections municipales ? 

Selon les amendements à la Local Government Act votés par le Parlement le 25 mai dernier, le président de la République peut étendre le mandat des conseillers municipaux et de village « de pas plus d’un an à la fois, à condition que la vie des conseils ne soit pas étendue de plus de deux ans », lorsqu’ « il y a, ou peut y avoir, une épidémie d’une maladie transmissible à Maurice et lorsqu’une période de quarantaine est en vigueur à Maurice ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du Défi Quotidien de ce lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !