« Vivement pour une vaste mobilisation humanitaire et de soutien pour la justice et la paix, en Palestine, en Israël, en Ukraine, au Soudan ». Democracy Watch Mauritius (DWM) lance cet appel dans son bulletin.
Publicité
DWM se montre en faveur d’une negociation que les deux états, Israël et Palestine, puissent vivre en paix. « Gaza est une crèche entourée de barbelés. Une crèche sous les bombes. La moitié des habitants de Gaza sont des enfants. »
L’organisation mentionne que l'armée israélienne a déjà largué plus de 6000 bombes.
Des écoles, des routes, des maisons ont été détruites. Ce sont des enfants qui courent pour fuir les missiles, des frères et sœurs enfouis sous les décombres. Et si ce ne sont pas les bombes et les balles qui les tuent, l'eau et la nourriture se font rares et les hôpitaux n’auront bientôt plus d’électricité. Toute la population de Gaza est tenue en otage. »
Democracy Watch Mauritius rappelle que le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies parle d'un potentiel génocide et lance un appel (que soutiennent divers chef d’Etat qui ont visité Israël) pour un cessez-le-feu immédiat et des négociations de paix.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !