Analyser la situation avant de tirer des conclusions. Voilà comment Ivan Collendavelloo a réagi face aux démissions au Mouvement militant mauricien (MMM).
Publicité
Ivan Collendavelloo lançait le prototype Wave Energy Converter à Albion le jeudi 29 août 2019. Interrogé par la presse, le ministre de l’Énergie a souligné qu’il préfère s’abstenir de tout commentaire et que les Mauriciens ont tiré leurs propres conclusions suite aux démissions des membres du MMM en début de semaine.
« Il faudra attendre trois à quatre jours pour réfléchir sur le sujet. Il ne faut afficher ni la tristesse ni la joie et plutôt analyser la situation et en tirer les conclusions », a déclaré le no 2 du gouvernement. Il a ajouté qu’il a fait un appel à la réunification des militants et qu’il y a une partie de la population qui partage les valeurs du militantisme.
Interrogé au sujet d’une possible appréhension de la part des membres du Muvman Liberater dont il est le leader, surtout avec les demandes de tickets de la part d’anciens du MMM, Ivan Collendavelloo s’est dit serein. « Je n’ai entendu aucun démissionnaire demander un ticket. Évidemment on se penche sur un plan d’attribution des tickets aux militants », a-t-il concluministre adjoint.
Wave Energy Converter : un projet 100 % mauricien
Comme mentionné dans Le Défi Quotidien du jeudi 29 août 2019, le projet de Wave Energy Converter a été conçu par une équipe de quatre scientifiques mauriciens. Il s’agit d’un projet conjoint entre le Mauritius Oceanography Institute et l’Université de Maurice avec la bénédiction du ministère de l’Économie océanique. L’appareil utilise le mouvement des vagues pour générer une pression dans une chambre à air. C’est la pression qui fait tourner une turbine. Il s’agit d’un projet à moindre coût qui pourra être implanté dans plusieurs régions du pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !