La députée de la circonscription nº 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), Marie Claire Monty, aurait annoncé qu’elle serait « bientôt ministre » à ses mandants lors d’une rencontre, il y a deux semaines. Selon nos recoupements, elle aurait tenu cette mobilisation pour redonner de l’espoir aux mandants à travailler pour le bien de la circonscription. Elle ne souhaite, cependant pas commenter officiellement cette éventualité.
Publicité
La rencontre réunissait une trentaine de personnes. Elle se serait déroulée vers la fin de l’année dans la région de Montagne-Longue. Une autre mobilisation « beaucoup plus importante » est prévue la semaine prochaine dans la région de Montagne-Longue. Une centaine de mandants et autres agents de la circonscription sont attendus.
D’après nos informations, l’organisateur de la mobilisation de la semaine prochaine serait le député MSM et colistier de Marie Claire Monty Vikash Oree. Le but de cette mobilisation : établir un premier contact avec Marie Claire Monty. La députée démissionnaire du PMSD a déclaré, dans un communiqué émis à la presse vendredi après-midi, qu’elle restait au sein de l’Alliance Lepep.
« Pendant mon temps de réflexion, j’ai consulté mes mandants dans tous les coins et recoins de ma circonscription. Leur vœu unanime est que je demeure au sein de l’Alliance Lepep. Prenant en considération leur souhait et comme j’ai été élue sous la bannière de l’Alliance Lepep, j’ai décidé de rester parlementaire au sein de l’Alliance Lepep. À la suite de cette décision, j’ai informé le leader du PMSD que je quittais toutes les instances du parti », peut-on lire dans ce communiqué.
Rappelons que dans une déclaration exclusive faite au Défi Quotidien le vendredi 23 décembre 2016, Marie Claire Monty avait dit : « Je suis un soleil… »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !