Démission de l’avocat : c’est Raouf Gulbul qui a voulu partir, selon le PM

Pravind Jugnauth Pravind Jugnauth était à Phœnix jeudi.

Évoquant la décision de Raouf Gulbul de démissionner de son poste de Chairman de la Gambling Regulatory Authority (GRA) et de la Law Reform Commission (LRC), Pravind Jugnauth a expliqué les motivations du principal concerné. Celui-ci est venu le rencontrer pour lui expliquer qu’il avait décidé de se retirer en raison de la conjoncture actuelle. « Nous avons discuté et je suis tombé d’accord avec lui. Il m’a soumis sa lettre », a déclaré le Premier ministre qui assistait à l’International Arya Mahila à Phœnix, le jeudi 23 novembre.

Publicité

Pravind Jugnauth a aussi dit avoir pris note du « revirement » de Vivek Pursun. Celui-ci avait porté plainte contre l’ancien vice-Premier ministre Showkutally Soodhun à la suite de la diffusion d’une vidéo dans laquelle on peut entendre le ministre tenir des propos à relent communautariste. « J’ai lu comme vous tous cette information dans la presse et nous n’avons rien à faire avec la personne. Je ne peux donc faire de commentaires », a fait comprendre le Premier ministre. Concernant le Fact-Finding Committee sur l’affaire Choomka, il a souligné qu’il n’a pas encore pris connaissance du rapport mais qu’il « verra cela ».

Dans son discours, Pravind Jugnauth a commenté la nomination de Fazila Daureeawoo au poste de no 4 du gouvernement. Il explique qu’une occasion s’est présentée et qu’il n’a pas hésité à nommer une femme à ce poste. « Une fois de plus, nous marquons l’histoire. Les femmes du gouvernement ne sont pas là pour faire bibelot. Elles sont efficaces. »

Le Premier ministre a expliqué que la place de la femme dans la famille et dans la société est cruciale et c’est ce que prône l’Arya Sabha. « Les femmes ont plus de responsabilités. Le rôle de la femme est capital car elle est la première enseignante pour nos enfants. » Le chef du gouvernement a aussi fait ressortir qu’il sera toujours présent pour soutenir les travaux de l’Arya Sabha qui a contribué à l’avancement de la femme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !