Compte tenu du débat public en cours concernant les conseils juridiques remis à l’ex-présidente de la République de Maurice, le Bar Council rappelle que la confidentialité est un droit et un devoir fondamental de l'avocat et que «sans la certitude de la confidentialité, il n’y a pas de confiance ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué émis par le Mauritius Bar Council ce vendredi matin 30 mars.
Publicité
Le Bar Council considère qu’il est dans l'intérêt public que les avocats contribuent aux débats publics, mais est d’avis que cette participation devrait à tout moment être synonyme d’objectivité et de rationalité.
Si un avocat peut, comme tout autre citoyen, faire l’objet d’une enquête sur une infraction présumée, inciter un avocat à manquer à son devoir de confidentialité ne peut servir l’intérêt public, fait ressortir le Bar Council dans son communiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !