Techno

Dématérialisation informatique : le Cloud, selon Liquid Telecom et Microsoft

Liquid Telecom, en partenariat avec Microsoft, a organisé une conférence, le jeudi 27 juin 2019 à l’hôtel Hilton Mauritius Resort and Spa, dans le but de sensibiliser les professionnels au Cloud computing. Plusieurs intervenants de Liquid Telecom, compagnie spécialisée en télécommunications et réseau de fibre optique sur le continent africain, et de Microsoft ont pris la parole pour donner plus d’informations sur la dématérialisation informatique, la transformation digitale, la gestion des ressources informatiques dans le Cloud et la cyber sécurité.

Cette conférence a aussi été une opportunité de présenter aux entreprises les solutions et les avantages de l’utilisation de l’outil numérique Microsoft Azure Accelator. Cette dernière offre, notamment, aux entreprises du monde entier un accès immédiat aux données virtuelles et aux outils de développement, ce qui permet d’étendre les infrastructures du Cloud et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Parmi ses avantages, Azure Accelerator promet une amélioration de la production et de la croissance des entreprises. Selon Liquid Telecom, plusieurs entreprises locales comme Emtel Ltd, MTML, Kaldera Ltd, Eclosia et IOS IndianOcean Software Ltd utilisent les outils qu’offre Azure Accelerator.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !