Faits Divers

Démasqué grâce à une CCTV : le présumé voleur est un proche des victimes

C’est un vol audacieux qu’a commis un individu à la rue Corps de Garde, à Plaine-Verte, le 22 décembre 2017. En pleine journée, le présumé voleur s’est introduit dans une maison où habitent deux familles. Il en est reparti avec plus de Rs 100 000 de bijoux, un iPad, environ 750 euros et une somme de Rs 24 000.

Publicité

Au moment où le présumé voleur s’est introduit dans la maison, celle-ci était vide. Mais grâce aux images d’une caméra de surveillance placée chez des voisins, le suspect a pu être démasqué. Il s’agirait d’un proche des victimes, qui aurait pu pénétrer sans commettre d’effraction car il aurait été en possession d’une copie des clés de la maison.

Sur la vidéo, on peut voir que le présumé voleur s’est introduit dans la maison à 11 h 17. Il portait un T-shirt rose, un pantalon noir et une casquette. Il en est ressorti deux heures plus tard, à 13 h 24, et portait un sac à dos. On peut aussi le voir faire un signe de la main en direction de la maison, pour ne pas éveiller les soupçons des voisins et faire ainsi croire qu’il est venu rendre une visite de courtoisie. Puis on le voit s’en aller tranquillement, sans se presser.

C’est vers 21 heures que les propriétaires sont rentrés. Ils ont alors constaté que la porte était ouverte et qu’à l’intérieur de la maison, leurs effets personnels avaient été éparpillés. 

Les victimes ont fait une déposition au poste de police de Plaine-Verte. La Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord s’est saisie de l’affaire. La police est à la recherche du suspect depuis le 22 décembre.

Reshad Toorab

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !