Bollywood

Démarrage en dessous des prédictions pour Tubelight

Comme chaque année, la période de l’Eid ul-Fitr est très attendue en Inde avec la sortie d'un nouveau film de Salman Khan. Il s'agit cette année de Tubelight réalisé par Kabir Khan, qui réunit la superstar avec l'actrice chinoise Zhu Zhu, mais aussi le regretté Om Puri pour son dernier rôle au cinéma ainsi qu'une apparition spéciale événement de Shah Rukh Khan.

Publicité

Le film sort sur 4 350 écrans en Inde, en devenant le film le plus distribué de Salman Khan sur le plan local à égalité avec Sultan, et devant les 4 100 écrans de Bajrangi Bhaijaan.

À l'étranger, Tubelight dispose d'un grand total de 1 200 écrans. Aujourd'hui est un jour de travail, les vacances de l’Eid tombant lundi, mais les attentes autour d'un nouveau film de Salman étaient, bien évidemment, suffisamment élevées pour que les espoirs soient grands.

Du côté des analystes, on s'attendait à du 27-28 crores de roupies indiennes, éventuellement 30 crores en cas d'excellent bouche-à-oreille et de critiques positives. Mais voilà...Tubelight démarre bien en dessous des prédictions, soit 20 crores.

Le premier jour de projection, le film a démarré avec une moyenne d'occupation de 60 %, un départ entre décent et positif, mais qui reste largement décevant pour un film de Salman Khan. Si le total est évidemment loin derrière Baahubali 2 - sorti également un jour de travail - l'occupation du matin était également inférieure à Raees, pourtant sorti en clash.

Certes, la communauté musulmane s'éloigne des cinémas lors des derniers jours avant l’Eid, ce qui prive Salman d'une partie de ses fans, mais le score reste surprenant. Les analystes annoncent un premier jour supérieur à 20 crores mais qui ne devrait pas dépasser les 25 crores.

Depuis le triomphe historique de Dabangg, c'est la première fois qu'un film de Salman Khan prend un démarrage considéré comme moyen par les analystes. Côté critiques, on est également loin de Bajrangi Bhaijaan, annoncé par tous comme un classique.

En attendant les critiques globales, c'est surtout le bouche-à-oreille du grand public qui sera primordial. Cependant, ici, Tubelight n'est pas un film commercial classique, il faudra donc également convaincre les multiplexes. De plus, les vacances n'arrivant que lundi, le bouche-à-oreille décidera de l'impact que ce bonus pourrait avoir.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !