Live News

Démantèlement d’un trafic de médicaments à Vallée-des-Prêtres : plus de 5 000 comprimés périmés saisis ; un commerçant arrêté

Photo d'illustration

Joli coup de filet réalisé par l’équipe du Field Intelligence Office de Port-Louis Sud et celle de la Flying Squad de la brigade antidrogue. Il s’agit d’un des gros réseaux de trafic de médicaments qui a été démantelé ce jeudi 16 septembre.

Plus de 5 000 médicaments périmés avec des étiquettes modifiées ont été saisis dans une maison à Vallée-des-Prêtres. Plusieurs boîtes de médicaments parmi des contraceptifs et médicaments pour les patients cardiaques ont été retrouvées à l’intérieur de la maison. Selon nos recoupements, ces médicaments sont périmés depuis 2019, 2020 ou encore avril de cette année. Les étiquettes ont été modifiées et la date de péremption ajustée à 2023.  

Les policiers ont mis la main sur tout un attirail utilisé pour procéder à la modification. Il s’agit entre autres d’étiquettes sur lesquelles sont imprimées les nouvelles dates de péremption qui allaient être placées sur les boîtes de médicaments.  

Un commerçant a été interpellé dans le cadre de cette saisie. Ce dernier n’a aucun permis pour commercialiser des produits pharmaceutiques, selon les premiers éléments de l’enquête.  

Ce qui inquiète les autorités, c’est que le commerçant travaille avec plusieurs pharmacies et qu’il aurait déjà livré ces médicaments. De plus, il y a également la crainte que des équipements médicaux jetables utilisés par exemple, dans un bloc opératoire, ont été récupérés, nettoyés, emballés et vendus. 

Un officier du Pharmacy Board était également sur les lieux pour une première inspection.  

De gros développements sont attendus… 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !