Des experts de la compagnie de sauvetage ont accosté l’épave du MV Wakashio, à Pointe-d’Esny, ce lundi matin 15 février afin de faire un constat. Une décision sera ensuite prise par rapport à la date à laquelle la poupe du MV Wakashio sera démantelée, indiqué le ministère de l’Environnement.
Publicité
Par ailleurs, une réunion est prévue ce mercredi en la présence du Commissaire de Police, Khemraj Servansing.
À savoir qu’une cinquantaine de professionnels ont été dépêchés pour cette opération qui devrait durer trois mois, sous la houlette de la firme chinoise Dali Underwater Engineering.
La vieille ferraille qui pèse 7,500 tonnes sera ensuite acheminée vers le port pour être décontaminée. Elle sera par la suite vendue à la firme mauricienne Samlo.
Le 25 juillet dernier, le MV Wakashio s'est échoué dans le sud-est de l’île Maurice.
Le vraquier s’est ensuite brisé en deux. Ce qui avait causé le déversement de fioul, causant une marée noire qui a affecté des lagons au sud-est de Maurice. L’exercice de sabordage de la proue du MV Wakashio a eu lieu à 13 milles nautiques des côtes mauriciennes en août dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !