Live News

Demandez le programme - Radio Plus : des émissions pour encore plus de punch !

Des fous rires, des chansons d’antan, des bollywood news, ou encore un cocktail de jeux et de divertissements... C’est ce que vous attend sur les ondes de Radio Plus à travers diverses émissions dont ‘Fiesta Rigolo’, ‘Memories’, ‘Feel Zafer la’ et ‘Fresh Morning ! 

Matin bonheur avec bollywood 

lata
Lors de l’émission ‘Fresh Morning’, vous aurez l’occasion de découvrir les chansons de Lata Mangeshkar, entre autres.

Des pépites musicales des années 90 à 2000 ! Neelam les ont dénichées pour les auditeurs de Radio Plus avec son émission ‘Fresh Morning’ qui débute à 5 heures du lundi à vendredi. Pendant une heure, elle fait la part belle aux chansons d’antan, soit les tubes de Lata Mangeshkar, Alka Yagnik, Udit Narayan... Toutefois, ne vous attendez pas à des chansons tristes.  Pas du tout. Ce sont des tubes remplies d’énergie qui volent la vedette pour donner la pêche et la bonne humeur aux lève-tôt ou à ceux qui travaillent déjà. Cette émission est truffée de jeux, et de dédicaces sans oublier l’horoscope du jour à 5 h 30 ! Et avec l’arrivée de l’été, il faut s’attendre à davantage de dynamisme dès le réveil. 

Les chansons bollywood sont également à l’honneur, chaque jeudi, lors de Cocktail Junction de Neelam de 13 à 15 heures. L’actualité  bollywoodienne - sortie de films, potins sur les stars de bollywood et mix de chansons de l’an 2000 à ce jour - est proposée aux auditeurs. On retrouve, entre autres, les chansons de Neha Kakkar et de Sonu Nigam.

sonu
Sonu Nigam et d’autres artistes bolywoodiens figurent sur la playlist de ‘Cocktail Junction’, de 
13 à 15 heures, les jeudis.

De temps à autre, un flashback s’impose pour les nostalgiques. Une façon de ne pas oublier de se souvenir ou de se rappeler de ne pas oublier… Pour rendre ces deux heures encore plus intéressantes, des jeux sont organisés et permettent aux auditeurs de remporter des cadeaux tout en passant à l’antenne et interagir avec l’animatrice.

Fous rires garantis Avec Harry PooNoosamy !

Après une semaine de dur labeur, quoi de mieux que de se détendre avec deux heures de fous rires. Rendez-vous sur Radio Plus avec ‘Fiesta Rigolos’ animé par Harry Poonoosamy, les vendredis de 22 heures à minuit. Cette émission, consacrée à l’humour dans toute sa splendeur, promet de divertir les auditeurs avec des devinettes, des  blagues, des parodies et des chansons cocasses. Sans compter que ceux qui ont des talents cachés, ont l’occasion d’appeler et de partager des blagues et des anecdotes marantes à l’antenne... 

Des thèmes d’actualité ne sont pas négligés dans cette émission. Du moins, ils sont tournés en dérision sans tomber dans la vulgarité. Des sujets qui collent à la saison estivale comme, par exemple, les chauves-souris qui sont de sortie pour s’emparer des fruits, seront également abordés d’une façon délirante !

‘Oldies but goodies’

Si l’humour n’a pas de secrets pour Harry Poonoosamy, les chansons nostalgiques ne sont pas en reste. De Dalida à Mike Brant en passant par Engelbert Humperdinck, Harry Poonoosamy est pile au rendez-vous, chaque dimanche matin de 9 à 11 heures avec une belle sélection d’‘oldies but goldies’ dans ‘Memories’. Les chansons des Mauriciens talentueux qui ont fait des reprises ou qui ont eu du succès dans le passé, à l’instar de Marceau Camille, Alain Spinelli, Georgie L'Étourdi, Georges Easton, etc.  seront aussi mises en lumière. L’émission est rediffusée les dimanches à 22 h 30. 

Plus tôt, soit à 22 heures, c’est un flash-back des ‘sega lontan’ qui vous ravira avec ‘Retro Sega’, toujours animé par Harry Poonoosamy. Vous y entendrez des chansons de Fanfan, Yel Damoo, Roger Augustin, Serge Lebrasse, Ti Frère...

‘Feel Zafer la’ !

marceau
L’émission ‘Memories’ met en lumière les talents locaux dont Marceau Camille qui fait un tabac en Australie .

Un cocktail de bonne musique et de divertissements. C’est concocté et offert par le tandem Joe et Didier du lundi au mercredi de 20 à 22 heures avec leur émission ‘Feel zafer la’.

Des devinettes, des jeux, des défis, de la musique de 2005 à ce jour sont au programme pendant deux heures. Qui plus est, les auditeurs ont l’occasion d’interagir à l’antenne mais également sur la page Facebook de Radio Plus. D’ailleurs, ils peuvent dorénavant lancer un défi aux deux animateurs. 

En effet chaque semaine, les auditeurs pourront proposer des défis et le duo de choc les écriront sur un morceau de papier qui sera placé dans une boîte. Ils devront par la suite sortir un seul papier et exécuter le défi. Chaque mercredi, la vidéo du défi sera postée sur la page Facebook de Radio Plus et Tik Tok et les auditeurs pourront également entendre le défi à la radio.  Les jeudis, l’émission débute à 22 heures pour prendre fin à minuit. Toutefois de 23 heures à minuit, Didier propose un mix de la musique afro-beat, latino, zouk pour une ambiance de fête.        

La bonne musique est également au rendez-vous les samedis soir avec Didier, de 21 heures à minuit, qui propose trois heures de musique avec son émission ‘Samedi Fiesta ‘», avec une animation et une ambiance de boîte de nuit. Qui dit mieux ?  Les dimanches de 15 à 18 heures, c’est Joe qui revient avec ‘Met dan lazwa’, une émission consacré à l’Afrobeat et au séga. De 17 à 18 heures, place à une ambiance de bal, soit un condensé de tout style de musique. Bientôt, Joe quittera les studios pour aller à la rencontre des auditeurs sur place. Par exemple lors d’un pique-nique etc.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !