Live News

Demandes de dédommagement suite au naufrage du MV Wakashio : une rencontre avec le ministère de la Pêche réclamée 

La demande vient des pêcheurs et poissonniers (banyans) des villages du Sud-est. Ils réclament une rencontre avec le ministère de la Pêche ainsi qu’avec les représentants de l’assureur du MV Wakashio, soit le Japan P and I Club. 

Ils veulent des éclaircissements sur les demandes de dédommagement pour les dégâts causés par le naufrage du vraquier battant pavillon panaméen.

Selon certains pêcheurs et banyans, il est possible que des informations aient été mal transmises au moment des demandes. 

Le porte-parole de l’association, Ben Yamine Fangoo, indique qu’ils sont environ 250 en attente d’une réponse du ministère de la Pêche sur cette affaire. Il intervenait sur les ondes de RadioPlus, ce matin, lundi  2 août. 

Au bureau de l’assureur, on affirme que des discussions sont toujours en cours en ce qui concerne des demandes d’indemnités. On précise également que des paiements individuels seront effectués prochainement. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !