D’ici la fin de l’année, les quelque 2 300 employés de la compagnie d’aviation nationale devraient se voir proposer une nouvelle grille salariale.
Publicité
Le cabinet français Capfor devrait livrer son rapport à la direction d’Air Mauritius d’ici peu. Ensuite, viendra la phase délicate des négociations avec les syndicats de la compagnie nationale d’aviation. L’objectif est de pouvoir entamer la 50e année d’existence d’Air Mauritius avec une grille salariale qui correspondrait mieux aux réalités actuelles.
L’exercice fait suite à une demande concertée des syndicats de la compagnie. Ceux-ci ont, il y a quelques mois, réclamé une révision salariale à la direction qui a ensuite recruté les services de Capfor pour l’épauler dans la préparation de cette nouvelle structure. Cette société est spécialisée dans le recrutement et l’audit du management des ressources humaines dans les entreprises.
Entre-temps, un vent de mécontentement souffle sur le Paille-en-Queue Court, quartier-général d’Air Mauritius. La redistribution des responsabilités des cadres de la compagnie est loin de plaire à tout le monde.
Il y a une dizaine de jours, ils ont été convoqués à une réunion durant laquelle ils ont été informés qu’ils auraient de nouvelles affectations. Raja Buton, qui a exercé comme officer in charge, d’Air Mauritius est muté à l’aéroport. Il avait assuré l’intérim à la direction de la compagnie pendant environ neuf mois, jusqu’à l’arrivée de Somas Appavoo, mi-juillet, pour ensuite reprendre son poste d’Executive Vice-President du département Information Systems, Procurement & Facilities.
Donald Payen, qui était Executive Vice-President Customer Experience, Ground and Inflight Services, se retrouve en charge de la numérisation et de l’informatique. Rana Ramdaursingh va au département Analytics et Dori Ay Kay Mun prend en charge celui des Cabin Operations. Vishal Babajee devient chef du Inflight Services, Hugo Arouff est déplacé vers les services aux clients, alors que Vikash Keetaruth est envoyé au Ground Operations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !