Les juges Shameen Hamuth-Laulloo et Denis Mootoo ont, le vendredi 6 octobre 2023, rejeté l’appel de deux personnes. Ces derniers contestaient une décision de la cour civile intermédiaire qui avait refusé leur requête pour un nouveau procès. Les juges ont toutefois été très critiques envers l’avoué de ces deux personnes évoquant que ce dernier a fait preuve de négligence professionnelle.
Publicité
Tout commence avec la plainte de Vishnuduth Beezadhur en cour civile intermédiaire. Il avait réclamé Rs 1 million de dommages à Shri Kantadabee Mohabeer et Kuldeep Sweenarain. Le plaignant avait aussi réclamé Rs 500 000 pour pouvoir à nouveau construire le mur que ces deux-là avaient endommagé. Vishnuduth Beezadhur avait aussi demandé que les défendeurs cessent d’importuner sa famille et lui-même.
L’affaire avait été renvoyée à plusieurs reprises. Jusqu’au 30 juin 2022, où un jugement a été prononcé en faveur de Vishnuduth Beezadhur en absence de Shri Kantadabee Mohabeer et Kuldeep Sweenarain.
Le 13 juillet 2022, ces derniers ont fait une demande pour un nouveau procès arguant que c’est par erreur et pure inadvertance que la date du 4 octobre 2021 avait été insérée dans l’agenda de leur avoué, Me Kaviraj Bokhoree, qui les représentait devant la cour civile intermédiaire. Raison pour laquelle ils n’étaient pas présents à l’appel du procès. Le 15 juillet 2022, la cour civile intermédiaire a rejeté leur demande pour un nouveau procès. D’où cet appel devant la Cour suprême.
Dans leur décision, les juges Shameen Hamuth-Laulloo et Denis Mootoo ont tiré à boulets rouges sur l’avoué. Pour eux, ce dernier a fait preuve d’insouciance et n’a pas fait un suivi du procès. Ce qui démontrent une négligence professionnelle. De ce fait, ils ont conclu que les raisons fournies par l’avoué sont insuffisantes pour justifier un nouveau procès. Ils ont ainsi rejeté l’appel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !