Live News

Demande pour le dégel d’un compte bancaire à la MCB : la FIU s’oppose à la motion du PTr

Patrick Assirvaden, fait valoir dans son affidavit, que cela fait six ans que ce compte est bloqué.

La motion présentée par le Parti travailliste (PTr), a été appelée, le lundi 14 février 2022, devant la Cour suprême. Le parti politique demande à l’instance judiciaire, de révoquer un ordre de gel du compte bancaire « du PTr »

à la Mauritius Commercial Bank (MCB). Un ordre émis le 15 mai 2015 par le juge Iqbal Maghooa, siégeant en référé. Cela, à la demande du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP). Instance qui a passé ses fonctions de recouvrement des biens mal acquis à la Financial Intelligence Unit (FIU) après un amendement à la loi. 

À l’appel de l’affaire devant la Chef juge, Rehana Mungly-Gulbul, la FIU, représentée par Me Sultan Sohawon, avoué, a informé la Cour, qu’elle s’oppose à la motion. L’avoué a requis un renvoi pour présenter un contre-affidavit, qui sera en réponse à celui juré par Patrick Assirvaden, le président du PTr. La motion sera maintenant appelée le 7 mars 2022.

Patrick Assirvaden, fait valoir dans son affidavit, que cela fait six ans que ce compte est bloqué. Il ajoute que le PTr a un « besoin urgent » des fonds de ce compte. Cela, pour qu’il puisse régler ses frais administratifs. Aussi, dit-il, le parti fait face à des pétitions électorales et doit soutenir Navin Ramgoolam, qui a dû se rendre en Inde d’urgence en septembre 2021 pour des raisons médicales. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !