Live News

Demande d'une licence de détective privé : Hector Tuyau fait servir une sommation au CP

Hector Tuyau a déposé une sommation contre le Commissaire de police (CP) devant la Cour suprême. Cette démarche a été entreprise par l’avocat Me Joy Beeharry et l'avoué Me Hiren Jankee. L'objectif de cette sommation est d'obtenir des informations sur l'état d'avancement des démarches et des enquêtes nécessaires pour l'obtention d’une Private Investigator (licence de détective privé).

Publicité

Dans son affidavit, l'ancien gradé de la police a déclaré qu'il avait exprimé son souhait d'obtenir cette licence en 2021, après sa retraite, alors qu'il était aux Casernes Centrales. Il a passé 42 ans au sein de la force policière. Cependant, jusqu'à présent, il n'a reçu aucune réponse à sa demande.

Hector Tuyau a souligné dans sa lettre de motivation qu'il possède toutes les compétences nécessaires, faisant référence à ses réalisations, notamment sa formation au FBI et à la Gendarmerie Française, ainsi que son service au sein de l'ADSU, de la CID, de l'Anti-Piracy Unit, et en tant qu'enquêteur principal au service de la Commission d'enquête sur la drogue instituée en 2015.

En conséquence, ses hommes de loi, Me Joy Beeharry et Hiren Jankee ont fait servir une sommation en Cour suprême au CP. L’affaire sera de nouveau appelée le 7 novembre prochain.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !