Actualités

Demande d’un nouveau procès : Robert Lesage gagne en appel 

L’ancien Chief Manager de la Mauritius Commercial Bank (MCB), Robert Lesage, a remporté une manche en appel devant la Cour suprême le vendredi 31 janvier 2020. 

Le cadre avait fait appel d’une décision de la cour civile intermédiaire en date du 19 mai 2011. Il s’agit de la décision de cette instance judiciaire de ne pas accorder un nouveau procès à Robert Lesage. Celui-ci, avait été, au préalable, sommé de payer Rs 400 000 à l’avoué Jean Marie Leclézio. 

Ce dernier avait logé une réclamation devant la cour intermédiaire contre Robert Lesage pour honoraires impayés et dommages et intérêts. Le jugement a toutefois été rendu en l’absence de Robert Lesage en cour civile intermédiaire. C’est ainsi que l’ancien Chief Manager de la MCB a fait une demande pour un nouveau procès dans l’affaire. Le magistrat a rejeté sa demande. D’où sa décision de faire appel à la Cour suprême. 

Les juges David Chan Kan Cheong et Bobby Madhub ont ordonné la tenue d’un nouveau procès. Ils ont motivé leur décision par le fait que Robert Lesage n’a pas eu l’occasion de présenter sa défense face à la réclamation de l’avoué. Les juges ont aussi critiqué l’état des procès-verbaux de la cour intermédiaire civile dans cette affaire.  

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP