Live News

Demande d'injonction contre la MSAW : «Les choses vont dans le bon sens», selon l'ONG Quatre Tilapat

Les membres de l'ONG Quatre Tilapat ce mardi 2 mars.

« L’avantage que nous avons, c’est que les choses vont vite. […] les choses vont dans le bon sens ». C’est ce qu’a déclaré Linley Mootien, président de l'ONG Quatre Tilapat, à la presse, ce mardi matin, 2 mars, à sa sortie de la Cour suprême.

« On va finir par avoir une réponse concrète. Une action concrète, parce que c’est un ‘ case’ qui est en train de prendre de l’ampleur ».

Pour rappel, la demande d'injonction intentée par l'ONG Quatre Tilapat à la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a été appelée devant la juge Johan Moutou-Leckning ce mardi matin en Cour suprême.

La MSAW, représentée par l'avoué Ravi Ramdewar, a déposé son contre-affidavit.

L'Etat, représenté par un officier du parquet, a affirmé qu'il déposera son affidavit dans le courant de la journée.

L'affaire sera de nouveau appelée le 16 mars 2021 pour que l'ONG dépose sa réponse.

L’ONG recherche un ordre sommant la MSAW de cesser la pratique d'euthanasie des chiens errants capturés. Cela, sauf dans des circonstances exceptionnelles. Elle demande aussi un ordre sommant la MSAW de transférer les chiens qui y sont en captivité au sanctuaire de l'ONG à Curepipe.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !