Jeremy Désiré Décidé aussi connu comme Nono sera extradé à l'île de La Réunion. Ce matin, la magistrate Chitra Soobagrah-Pillay siégeant devant la Bail and Remand Court, a informé le détenu en ce sens.
Publicité
D’autre part, les avocats de l'Independent Commission Against Corruption, Mes Ghireesh Bundhoo et Dhannish Gunesh étaient présents pour déclarer qu'il n'y a aucune objection à ce que l'accusation provisoire de blanchiment d'argent retenue contre Nono devant le tribunal de Mahebourg soit rayée pour le moment. Cela, pour les besoins de l'extradition. Motion agréée par la magistrate.
C'est le 7 juillet 2023 que la magistrate Shavina Jugnauth du tribunal de Port-Louis avait ordonné que Jeremy Désiré Décidé soit extradé vers l'île de La Réunion. Cela, après que le 31 mars 2023, que le bureau de l’Attorney General avait déposé une demande d’extradition des autorités françaises contre Nono, 37 ans. Ce dernier avait été condamné, le 2 juillet 2021, à sept ans de prison. Il était impliqué dans un trafic de cannabis destiné à alimenter Maurice. Le jugement avait été prononcé par la cour d’appel de Saint-Denis par contumace.
Par ailleurs, Nono avait été arrêté le 15 février 2023 suite à son interrogatoire par la commission anticorruption. Cet habitant de Rivière-Noire est soupçonné d'être lié aux activités de blanchiment d'argent pour Jean Hubert Célérine aussi connu comme Franklin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !