Live News

Demande d’extradition : l’avocat de Franklin soulève une objection

La demande d’extradition pour Jean Hubert Celerine, plus connu sous le nom de Franklin, par les autorités françaises a été examinée par le tribunal de Port-Louis ce mercredi 12 avril. 

Publicité

Le représentant du ministère des Affaires Étrangères, Raj Seetohul, a été appelé à la barre des témoins lors de cette audition. Il a expliqué à la Cour que ledit ministère avait reçu une note verbale des autorités françaises le 21 février dernier, accompagnée du jugement concernant Franklin. Il a également tenté de déposer une copie du traité d'extradition entre Maurice et la France, mais l'avocat de la défense, Me Yatin Varma, s'y est opposé.

L'affaire a été renvoyée à ce jeudi 13 avril. 

Soulignons que les autorités françaises ont demandé l’extradition de Franklin vers l'île de La Réunion. Demande qui vise également Jeremy Désiré Décidé aussi connu comme Nono. 

Le bureau de l’Attorney General avait déposé, vendredi 31 mars dernier, devant le tribunal de Port-Louis la demande d’extradition des autorités françaises contre Franklin et Nono. Les deux hommes ont été condamnés en 2021 à sept ans de prison pour trafic de stupéfiants à La Réunion. Actuellement, ils sont en détention à Maurice pour soupçons de blanchiment d'argent. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !