Mise à jour March 31, 2023, 4:10 pm

Demande d'extradition déposée contre Franklin et Nono au tribunal de Port-Louis

Image

Ce vendredi 31 mars 2023, le bureau de l'Attorney General a déposé une demande d'extradition à l'encontre de Jean Hubert Celerine, alias Franklin, et Jeremy Désiré Décidé, également connu sous le nom de Nono. L'affaire a été appelée devant la magistrate Shavina Jugnauth au tribunal de Port-Louis.

Les avocats respectifs des deux hommes ont présenté une requête pour leur remise en liberté. L'affaire sera à nouveau appelée le 3 avril 2023 pour Franklin et le 6 avril 2023 pour Nono, afin que ces derniers puissent faire part de leur position concernant la demande d'extradition.

La demande d’extradition a été faite par les autorités réunionnaises. Cela après que la justice réunionnaise avait recommandé l'arrestation de Franklin par le biais d'une commission rogatoire internationale, à la suite d'un jugement correctionnel rendu le 2 juillet 2021 par la cour d'appel de Saint-Denis. Un mandat d'arrêt avait été émis contre lui le 13 juin 2019. Le 27 septembre 2019, le tribunal de Saint-Denis avait condamné Franklin ainsi que Jérémy Désiré Décidé, skipper de profession, à sept ans de prison dans un jugement rendu en leur absence, pour un délit lié à la drogue.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien