Actualités

Demande d’extradition : aucun appel possible contre le verdict en faveur de Soornack

Le représentant légal de l’État en Italie a adressé une correspondance aux autorités mauriciennes pour les informer que la décision de la Cour de cassation en faveur de Nandanee Soornack ne pourra être contestée devant une autre instance. Me Keshri Soochit, du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP), a produit la lettre, mardi devant le tribunal de Port-Louis. Me Keshri Soochit comparaissait devant la magistrate Adila Hamuth dans le cadre de la demande d’extradition formulée par l’État mauricien contre Nandanee Soornack. La femme d’affaires est défendue par Mes Yatin Varma, Deepa Bucktowar et Taij Dabycharun.

Publicité

Il était prévu qu’une motion présentée par Me Yatin Varma pour contester la prolongation du mandat d’arrêt émis contre sa cliente soit débattue mardi 28 février 2017. La motion de Me Yatin Varma faisait suite à un jugement de la Cour de cassation de Rome en Italie de maintenir la décision de la Cour de Bologne de ne pas déporter Nandanee Soornack.

Renvoi

À l’appel de l’affaire devant la magistrate Adila Hamuth, Me Keshri Soochit a demandé et obtenu un renvoi pour décider de la marche à suivre à la suite de la lettre que le représentant légal de l’État en Italie a fait parvenir au bureau du DPP.

Selon Me Keshri Soochit, le représentant de l’État en Italie est d’avis que le jugement de la Cour de cassation ne peut faire l’objet d’un appel devant une autre instance. Elle a ajouté que le bureau du DPP attend une copie certifiée du jugement de la Cour de cassation de Rome pour finaliser sa position. Mes Yatin Varma, Deepa Bucktowar et Taij Dabycharun n’ont pas objecté à la demande de la représentante du bureau du DPP. L’affaire a été renvoyée au 3 avril 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !