Xplik ou K

Demande d’emploi : une mère célibataire cherche du travail comme femme de ménage

Mélanie Landon Ceux qui souhaitent aider Mélanie peuvent la contacter sur le 5858 4128.

Mélanie Landon est dans l’impasse. L’habitante de Bambous, âgée de 23 ans, explique qu’elle est mère célibataire et qu’elle a trois enfants. « Je travaillais comme femme de ménage à raison d’une fois par semaine. Je percevais Rs 900 à la fin de la semaine », confie Mélanie.

Ces revenus sont insuffisants, martèle-t-il. « Je cherche du travail pour pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants. Je touche une pension de Rs 3 774 par mois pour deux de mes trois petits qui sont âgés de sept, trois et un an », poursuit-elle.

Pour sa mère Marie May, âgée de 68 ans, la situation devient de plus en plus difficile. Étant retraitée, elle avoue dépendre uniquement de sa pension de vieillesse pour survivre. « La situation devient de plus en plus compliquée au fur et à mesure que les enfants grandissent. Je paie Rs 3 000 pour le loyer, avec l’aide de l’un de mes gendres, mais cela ne suffit pas. La famille se retrouve sans le sou au milieu du mois », ajoute la retraitée.

Cette situation est gênante pour Mélanie : « Je dois impérativement trouver un travail pour arrondir mes fins du mois et ne plus dépendre de ma mère. » Elle doit aussi trouver Rs 700 par mois pour le van scolaire et Rs 450 pour l’école maternelle. Au final, il ne lui reste plus grand chose.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor