Actualités

Demande de révision judiciaire : Me Raouf Gulbul nie détenir des propriétés en Angleterre

Raouf Gulbul L’avocat a démissionné du poste de Chairman de la GRA le 22 novembre 2017.

L’avocat et candidat battu du MSM dans la circonscription Port-Louis Maritime /Port-Louis Est, Raouf Gulbul demande à la Cour suprême de revoir les critiques émises contre lui dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue concernant des propriétés détenues conjointement avec sa femme, la juge Rehana Mungly-Gulbul.

Publicité

MeRaouf Gulbul contre-attaque. « Je ne possède aucune propriété en Angleterre, ni sous un prête-nom. Ma femme ne possède aucune propriété en Angleterre. Ni elle ni moi ne détenons de compte bancaire en Angleterre ». C’est ce qu’il affirme dans sa demande de révision judiciaire, le jeudi 20 septembre, en Cour suprême. Il réfute les commentaires faits contre lui dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ex-juge Paul Lam Shang Leen. Sa motion sera appelée le 24 septembre.

Dans un affidavit rédigé par Me Jaykar Gujadhur, Senior Attorney, Me Raouf Gulbul dit avoir démissionné de son poste de Chairman de la Gambling Regulatory Authority (GRA), le 22 novembre 2017. Il nie que ses honoraires ont été réglés avec de l’argent provenant de trafic de drogue.

S’agissant de ses biens, l’avocat et candidat battu du MSM en 2014, fait valoir qu’en 2014, son épouse, la juge Rehana Mungly-Gulbul et lui-même, ont acheté deux propriétés pour Rs 20 millions, grâce à un prêt immobilier de Rs 5,6 millions. Il s’agit d’un terrain situé à Bagatelle, acquis pour Rs 11 millions, et un autre à Highlands pour Rs 8 millions.

L’avocat dément tout intérêt dans un hôtel à Londres. « La commission d’enquête a agi de manière imprudente et perverse en statuant que j’ai un intérêt dans un hôtel à Tottenham Court Road, Londres, dans l’immeuble Centre Point. La commission a fabriqué ce prétendu intérêt. L’affirmation que j’ai pu avoir un intérêt dans Centre Point est tout simplement délirante. »

L’avocat réfute tout financement de sa campagne électorale par des trafiquants de drogue. « Sada Curpen a nié devant la commission d’enquête sur la drogue avoir financé ma campagne électorale. »

Il demande à la Cour suprême de revoir les conclusions de la commission selon lesquelles il aurait utilisé un « téléphone secret » pour communiquer avec des détenus à la prison, et le téléphone de sa femme durant la campagne électorale.

Il réclame aussi de la Cour suprême qu’elle révise les conclusions du rapport de la commission d’enquête indiquant qu’il aurait reçu un sac plein d’argent d’un trafiquant de drogue. Me Raouf Gulbul déplore que ses requêtes pour obtenir les procès-verbaux des témoignages à charge contre lui, dont ceux de Me Antisha Shamloll, aient été rejetées. Enfin, il demande à la Cour suprême de revoir les conclusions de la page 222 à 227 dudit rapport.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !