Live News

Demande de révision judiciaire de Sanjeev Teeluckdharry: la Cour Suprême réserve son jugement 

La Cour Suprême a réservé son jugement ce mercredi 30 janvier après des débats dans le cadre de la demande de révision judiciaire logée par Sanjeev Teeluckdharry contre le Bar Council. 

Publicité

L’ancien Deputy Speaker de l’Assemblée nationale conteste la procédure engagée contre lui par le Bar council et visant à le suspendre du barreau. Le Bar Council, représenté par Me Rishi Pursem, senior counsel, a soulevé une objection. Il avance que la demande de Sanjeev Teeluckdharry est prématurée. Aussi que la décision prise par le Bar Council de référer à la Cour suprême la plainte pour manquement à l’éthique, ne peut être revue au moyen d’une révision judiciaire. Me Désiré Basset, senior counsel, et l’avocat de Sanjeev Teeluckdharry a avancé que le Bar Council ne peut agir en tant que procureur, juge et partie à la fois. 

Me Prameeta Devi Chittoo, assistant sollicitor général et représentant le bureau de l’Attorney General, s’est rangée du côté de Me Sanjeev Teeluckdharry. Elle a fait savoir qu’elle n’a aucune objection à ce que Sanjeev Teeluckdharry soit autorisé à contester la décision du Bar Council. 

Le Chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et le juge Ashraf Caunhye ont réservé leur jugement.
C’est une vidéo publiée en ligne qui est à l’origine du conflit. On y voit Me Sanjeev Teeluckdharry jeter à la poubelle une copie du rapport de la commission d’enquête sur la drogue.

Me Yahia Nazroo, secrétaire du Bar Council dit souhaiter que la Cour Suprême fasse ce qu’il faut faire à l’avenir pour mettre tous ces lois à jour dans l’intérêt de la profession légale. « Ce serait inélégant de commenter une affaire qui est en Cour Suprême mais tout ce que je souhaiter est le que High Powered Committee qui a été mis en place consulte les « proceedings » d’aujourd’hui. », a -t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !