Live News

Demande de révision judiciaire de Roubina Jadoo-Jaunbocus - Me Yousuf Mohamed : «On veut que l’affaire soit vite entendue»

Roubina Jadoo-Jaunbocus et Me Yousuf Mohamed Roubina Jadoo-Jaunbocus et Me Yousuf Mohamed

L’ex-ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, a retenu les services de Mes Yousuf Mohamed et Ravind Chetty pour l’épauler dans sa démarche de judicial review des points soulevés la concernant dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue. « Nous allons demander que l’affaire soit entendue dans les plus brefs délais », précise le Senior Counsel. 

Publicité

Selon Me Yousuf Mohamed, l’affaire pourrait être entendue et un jugement prononcé dans un délai de six mois. Tout dépend de l’agenda que fixera la Cour suprême. Si un jugement est prononcé aussi rapidement et si elle obtient gain de cause, Roubina Jadoo-Jaunbocus peut, techniquement parlant, reprendre son poste de ministre avant la fin du mandat de ce gouvernement. 

La première étape est de loger une demande d’autorisation à la Cour suprême pour pouvoir aller de l’avant avec la judicial review. Me Yousuf Mohamed affirme que cela sera fait « durant les premiers jours du mois d’août » alors que la loi autorise un délai maximal de trois mois.  Les hommes de loi de la député MSM de la circonscription no 2 épluchent le rapport et travaillent sur plusieurs points de contestation. Parmi : l’allégation faite par rapport à un transfert de Rs 50 000 entre deux trafiquants de drogue emprisonnés avec l’avocate comme intermédiaire. 

Lors de sa conférence de presse samedi, Roubina Jadoo-Jaunbocus a démenti ce point, reprochant à la commission de ne pas lui avoir donné l’occasion de s’expliquer sur cette allégation. « Je n’ai jamais pris Rs 50 000 de X pour remettre à Y », a-t-elle affirmé face à la presse.  Selon Me Yousuf Mohamed, tous les avocats interrogés par la commission n’ont pas été traités de manière égale. Il relève d’ailleurs que par rapport aux unsolicited visits en prison, un avocat n’a eu droit à aucun reproche de la part de la commission alors que sa cliente n’en a pas été exemptée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !