Live News

Demande de remise en liberté sous caution : l’Etat s’oppose à la motion de Bernard Maigrot

L’homme d’affaires Bernard Maigrot, 63 ans, a demandé la libération sous caution en attendant le dénouement de l’appel de sa condamnation pour le meurtre de Vanessa Lagesse. Lors de l’audience du 14 octobre 2024 devant la cheffe juge de la Cour suprême, le parquet s’est opposé à cette requête. 

Publicité

Me Verna Nirsimloo, Chief State Attorney, a requis un renvoi dans l’affaire afin de présenter un contre-affidavit, en réponse à celui juré par Bernard Maigrot dans le cadre de sa motion. L’affaire a été ainsi renvoyée au 21 octobre 2024. Dans son affidavit juré en prison, Bernard Maigrot met en avant les difficultés qu’il rencontre pour préparer son appel en raison des conditions de détention. Il explique notamment que les restrictions imposées à la communication avec son équipe d’avocats dirigée par Me Gavin Glover, Senior Counsel, et incluant un conseil britannique, Me Mathew Sherratt, King’s Counsel, qui ne réside pas à Maurice, entravent considérablement la préparation de sa défense. 

L’homme d’affaires était représenté par Mes Gavin Glover, Senior Counsel, Nabil Moolna et Bhooneshwur Sewraj, Senior Attorney. Bernard Maigrot a été reconnu coupable, le 27 juin 2024, du meurtre de Vanessa Lagesse à une majorité de 7 contre 2 en Cour d’Assises. La styliste a été retrouvée morte dans sa baignoire, dans son bungalow à Grand-Baie, le 10 mars 2001. Il a été condamné à 15 ans de prison le 1er août 2024. Il a fait appel de sa condamnation et de sa sentence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !