Live News

Demande de Mandamus pour convoquer Maneesh Gobin : le Premier ministre mis hors de cause

La Cour suprême a, ce lundi 14 octobre, mis son jugement en délibéré sur la demande d’autorisation de Vivay Kanum Pursun pour faire convoquer l’Attorney General, Maneesh Gobin. C’était après que les avocats de Vivay Kanum Pursun, Mes Sanjeev Teeluckdharry et Anoup Goodary, ont soumis leurs plaidoiries par écrit. Par ailleurs, ces derniers ne se sont pas opposés à une motion formulée précédemment par Me Désiré Basset, Senior Counsel et avocat du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce dernier avait demandé à être mis hors de cause dans l’affaire. Les juges Karuna Devi Gunesh-Balaghee et Denis Mootoo ont accédé à la demande.

Publicité

Rappelons que le citoyen Vivay Kanum Pursun demande à la Cour suprême d’émettre un ordre de Mandamus sommant la Fiancial Crimes Commission (FCC), successeur de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), et la police de convoquer l’Attorney General, Maneesh Gobin, pour interrogatoire. Cela, afin que ce dernier réponde aux accusations de pot-de-vin formulées par Ajay Jeetoo et Keegan Etwaroo dans cette affaire. Ces allégations concernent des pots-de-vin en marge de l’attribution des terres de l’État à Eco Deer Park Association.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !