Live News

Demande de licenciement de 18 pilotes d’Air Mauritius : Le Redundancy Board entendra les différentes parties ce samedi

L’avenir de 18 pilotes d’Air Mauritius se joue ce samedi. Le Redundancy Board prendra leur dossier sur le fond ce jour-là. Pour rappel, les administrateurs d’Air Mauritius ont demandé à cette instance la permission de mettre fin aux contrats de ces pilotes. Comme Air Mauritius a vendu ses deux Airbus A319 et ses deux A340, elle n’a plus besoin de pilotes pour ces types d’avion.

Mardi, une réunion préliminaire a eu lieu mercredi au Redundancy Board, avec entre autres, la présentation des différentes parties.

« Nous aurions espéré que la compagnie allait revoir sa position, mais ça ne semble pas être le cas. Nous préparons notre dossier qui sera soumis samedi », explique Alexandre Marot, président de la Mauritius Air Line Pilots Association (MALPA).

Ce syndicat, qui représente les pilotes de la compagnie nationale d’aviation, compte réunir la presse ce vendredi pour donner son point de vue sur l’administration volontaire. « Nous demandons au gouvernement de jouer sa part de responsabilités dans le dossier, car c’est lui qui décide de quel plan de sauvetage il faut choisir », dit Alexandre Marot

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !