La société immobilière Delta Mara, listée à la Bourse de Maurice et la Johannesburg Stock Exchange, a dévoilé, en début de semaine, ses dernières transactions à Maurice. Elles ont trait à l’acquisition d’environ 44 % dans la Beachcomber Hospitality Investments (BHI), une subsidiaire de New Mauritius Hotels Limited.
Publicité
Par l’intermédiaire de sa subsidiaire Leisure Property Northern (Mauritius) Limited, la société Mara Delta Property Holdings dit avoir avancé 21,5 millions d’euros à la BHI, entité propriétaire d’hôtels de Beachcomber et des terres. Un montant de 12,5 millions d’euros représente un emprunt convertible. Ensuite, c’est une somme de 9 millions d’euros qui a été avancée en tant que prêt que Mara Delta s’est engagée à verser en sa capacité d’actionnaire.
La finalité est que ces emprunts totalisant Rs 860 millions seront convertis en parts dans la BHI. Mara Delta, à l’issu des accords signés, détient quelque 44,4 % dans la nouvelle entité. BHI est propriétaire de trois établissements du groupe hôtelier. Ce sont Mauricia Beachcomber, Victoria Beachcomber et Canonnier Beachcomber. Ensuite, on y retrouve des terres à Les Salines, Rivière-Noire. Ces établissements seront loués pour une durée de 15 ans par le groupe.
« Mara Delta considère cette transaction comme une opportunité à s’associer avec NMH, un des principaux groupes hôteliers du pays. Ce faisant, Mara Delta a accès à de l’immobilier dans l’industrie des loisirs à Maurice avec un locataire important sur un bail de long terme. Il permet à Delta Mara de consolider son portefeuille (d’investissements) dans le tourisme, en ligne avec sa stratégie d’investissement », fait ressortir la société dans un communiqué publié sur le site de la Bourse de Maurice.
L’entité BHI a été mise en place pour aider au désendettement de Beachcomber Resorts & Hotels, premier groupe du pays et lui permettre d’investir dans de nouveaux projets. Le groupe améliorera également son niveau de liquidités et une optimisation de sa structure de financement.
Tourisme et sports : Beachcomber s’associe à Mont Choisy Le Golf
Afin d’étoffer son offre, Beachcomber Resorts & Hotels a signé, le vendredi 16 décembre, un partenariat exclusif avec Mont-Choisy Le Golf, un parcours sis au Nord-Ouest du pays, dont le promoteur est la Compagnie de Mont-Choisy Limitée. Le parcours serait opérationnel à partir de novembre 2017.
Mont-Choisy Le Golf est un parcours conçu par le Sud-Africain Peter Matkovich. C’est un parcours de championnat s’étendant sur 6 245 mètres. À son ouverture, ce sera le premier du genre dans le Nord du pays, et vient étoffer, sans nul doute, l’offre de Maurice destination de golf à la clientèle internationale.
« Avec cinq hôtels dans le Nord de l’île Maurice et plus de mille chambres dans cette région, ce partenariat nous est vite apparu comme une évidence », déclare François Venin, Chief Sales and Marketing Officer de Beachcomber Resorts & Hotels. Ainsi, dans le droit fil de l’exercice de rebranding du groupe hôtelier, entamé le 15 septembre dernier, deux hôtels seront rebaptisés comme suit : Trou-aux-Biches Beachcomber Golf Resort & Spa et le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa.
Dans un communiqué en date du 16 décembre, Beachcomber Resorts & Hotels fait ressortir que le partenariat permettra à tous les clients de profiter de multiples avantages tels qu’un accueil personnalisé, profiter de multiples avantages de même que la possibilité de réserver à l’avance dans des créneaux horaires les plus prisés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !