Live News

Délocalisation : grogne des employés de la poste de Port-Louis

la poste de Port-Louis

La délocalisation du bureau de poste de la place Victoria à la place de l’Immigration a entraîné dans son sillage son lot de mécontentements. Selon les employés, les nouveaux locaux seraient dépourvus de Fire Certificate et de certaines infrastructures.

Publicité

«Pas de Fire Certificate, pas de sortie de secours, quatre toilettes pour 135 employés… » Dans une correspondance adressée à Le Dimanche/L’Hebdo, des membres du personnel de la poste déplorent plusieurs manquements au niveau des infrastructures de leurs nouveaux locaux.

Depuis le 13 mars dernier, les 135 employés du bureau de poste de la place Victoria ont emménagé dans un nouvel immeuble. Des locaux situés à la place de l’Immigration. Ils disent  avoir d’emblée été surpris par l’absence de facilités dans ce bâtiment de plusieurs étages et estiment que cette situation est au détriment de leur sécurité et de leur bien-être. 

Sollicité par Le Dimanche/L’Hebdo, le responsable de communication de Mauritius Post affirme que « le nouveau bâtiment des services postaux est pourvu du Fire Certificate ». Il explique que le document en question a été émis au nom de la MauBank. « Étant donné que certains aménagements ne sont pas complétés dans le bâtiment, nous avons enclenché les procédures nécessaires en vue d’avoir notre propre Fire Certificate. Les officiers appelés à délivrer le document effectueront des visites dans nos nouveaux locaux et vérifieront si tout est dans les normes », souligne-t-il.

Concernant les installations  sanitaires, le responsable de communication soutient que tout est conforme à la loi.  « Le nouveau bâtiment accueillera moins de 100 employés. Les autres seront répartis dans d’autres locaux. Donc, il y a suffisamment de toilettes, soit une cabine pour 25 personnes », indique-t-il.

Notre interlocuteur souligne enfin que le nouveau local est « bel et bien pourvu d’une issue de secours ». « Il donne accès à la route principale à place de l’Immigration », affirme-t-il.
En dépit de ces assurances, les employés de la poste n’en démordent pas. Ils sont remontés contre l’administration et n’ont qu’un seul désir retourner dans les anciens locaux à la place Victoria.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !